Pilotâge Coaching & Formations,
Pilotâge Coaching Optimum
Accompagnement individuel à 360* basé sur la double expertise Pilotâge :
Mentale & physique
Avec Nicolas Meyer
relationnelle & émotionnelle
Avec Cécile Meyer

Accompagnement individuel
à 360* basé sur la double
expertise Pilotâge
Ce double coaching transversal rend à chacun, quel que soit son âge et sa situation, le pouvoir de devenir «pilote de sa vie»
- Sortir du pil- otage, de ce que je subis pour retrouver pouvoir d’agir, confiance et énergie.
- Trouver les points d’équilibre en
- Vivant et décodant mes émotions, levier puissant de connaissance de soi.
- Clarifiant et prenant en charge mes besoins profonds.
- Remettant de la cohérence sur mes modes fonctionnements.
- De dynamiser cet / ces équilibre(s) en agissant régulièrement sur mes objectifs et en perfectionnant mon pilotage.
Pilotâge Coaching Optimum,
Pour toute personne, de 11 ans jusqu’à 120 ans, désireuse de mieux se connaître et de réaliser un ou des changements
Clarification
Gestion de conflits
Gestion du stress :
Aide à la réalisation
Manque d’énergie
Répétition d’un problème
Aide à la prise de décision
Préparation aux examens :
La double expertise, comment ça marche ?
Les « outils » de Pilotage Optimum :
L’association de professionnels aux approches et sensibilités complémentaires
- Permet, par la prise plus riche d’informations et de détails sur la personne et sa demande, une compréhension plus fine.
- Aide à un déblocage des situations plus rapide, par la proposition d’outils aux angles de vue variés et appropriés à la sensibilité de la personne.
- Favorise, par des exercices, mises en situation et création d’outils sur mesure, l’implication du sujet dans la mise en action des changements voulus ainsi que par voie de conséquence, l’atteinte des objectifs de manière concrète et durable.

La double expertise Pilotâge
Exemple d’accompagnement
Après une prise de contact et la séance d’exploration durant laquelle nous avons entendu et précisé la demande, une concertation nous a permis d’évaluer les champs d’intervention respectifs et d’envisager la meilleure approche possible.

Nicolas a travaillé avec A dans le cadre de séances de « préparation mentale et relaxation corporelle ».
Il a été question d(e) :
- Se relaxer par des exercices de respiration.
- Créer et utiliser des cartes mentales pour faciliter le changement de situation.
- Repérer les qualités et les forces de son organisation.
- Identifier sa zone de maîtrise et la bonifier.
- Mettre en évidence ses plaisirs et boosters.

Cécile a travaillé avec A en séances de coaching à s’accorder de la valeur et oser prendre sa place.
Il a été question d(e) :
- Identifier et réguler ses émotions pour dégager ses besoins.
- Prendre en charge ses besoins/ s’accorder du temps.
- Exprimer de manière acceptable ses besoins lorsqu’ils dépendent de, son point de vue, une demande en général pour une relation gagnant/gagnant et un apaisement de certaines relations conflictuelles.
- S’autoriser la mise en œuvre de nouvelles façons d’agir et la construction de nouvelles habitudes.
Pilotage Coaching Optimum
1 démarche en 4 étapes

Etape 1
La rencontre découverte
La 1 ère rencontre permet à chacun de se présenter. Vous pourrez exprimer la situation «blocage» que vous rencontrez et préciser vos attentes. Nous proposerons les meilleures options d’accompagnement possibles en termes de durée et d’intervenants

Etape 2
La 1ere séance d’exploration
Après acceptation de la proposition, la 1ère séance de la démarche, consiste en l’exploration de votre problématique pour aboutir à la formulation d’objectifs concrets ou chemins à parcourir… ce que vous souhaitez obtenir à la fin de la démarche.

Etape 3
Les escales du changement
Lors des séances suivantes, nos échanges guidés, la proposition d’outils pertinents, un accueil des émotions vers les besoins spécifiques vous aideront à modifier vos angles de vue, à mieux connaître vos fonctionnements et à trouver vos solutions personnelles.

Etape 4
le « brevet » de Pilôtage
Lors d’une dernière séance, nous revenons sur la démarche et le chemin parcouru au travers d’une séance bilan qui permet de mesurer vos réussites, de faire le point sur vos forces et ressources, de mettre en relief les outils utilisés et d’envisager le futur.
NOS CLIENTS HEUREUX
ce que les gens disent de Pilotâge
J’ai pendant 7 mois (novembre 2020-mai 2021) bénéficié du coaching de Cécile et Nicolas Meyer.
Le moment où j’ai eu besoin d’eux était dans un contexte particulier, celui d’une première année de médecine que je repassais pour la deuxième fois (en plus de cela, en pleine pandémie mondiale ☺ ). C’est donc dans l’objectif de réussir cette année que j’ai fait appel à leur soutien.
Je suis le genre de personne à garder quasiment tous ses problèmes pour elle, pas vraiment du type très bavard. J’avais donc, depuis plus d’une dizaine d’années intériorisé beaucoup de mes problèmes. Ces problèmes occupaient souvent mes pensées et m’empêcher de travailler correctement. Il fallait donc, non pas que je m’en débarrasse mais que je les règle. Que je fasse la paix avec les autres mais surtout avec moi-même. Cécile a été celle qui m’a le plus aidé à faire tout cela. Elle m’a donné des outils afin de contourner les pensées néfastes que j’avais et qui m’empêchait de travailler. Elle m’a aussi appris à voir le monde et ma personne autrement, d’une manière moins négative. Elle m’a aussi appris à arrêter de dégrader l’être que je suis (ce qui est plus difficile qu’il n’y parait). Enfin, juste en m’écoutant lever certains de mes tabous enfouis au fin fond de mon être, et en faisant « miroir » c’est-à-dire poser des questions sur comment je racontais les choses, elle m’a permis de me libérer des boulets que j’avais au pied.
Avec Nicolas, j’ai fait chemin sur un tout autre secteur. On a travaillé principalement sur ma manière de travailler, de gérer mon énergie, sur mes besoins au quotidien afin que je me sente bien. On a aussi beaucoup fait avancer la manière dont je me concevais mentalement. Vis-à-vis de mon passé et de mon mode de pensée, j’avais besoin de quelqu’un capable de me coacher d’une manière éventuellement percutante, qui pouvait me sermonner et me pousser. Nicolas a été cette personne et je pense qu’il peut prendre bien d’autres attitudes en fonction du besoin.
A eux deux ils m’ont appris à m’aimer moi-même et m’ont réappris à aimer le destin que j’avais choisi, peu importe sa difficulté, et ça c’est inestimable.
Encore aujourd’hui, j’utilise un certain nombre d’outils qu’ils m’ont fourni, que ce soit pour organiser mon travail, pour me tempérer émotionnellement, afin d’analyser certaines situations de différentes manières etc…
Nicolas et Cécile m’ont énormément appris en 7 mois et permis d’avoir mon année.
Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas de leur porte.
E.R.
« Lorsque j’ai rencontré Nicolas d’abord puis Cécile, lors d’une prise de contact, j’ai pris conscience que j’étais épuisée mentalement, que j’avais besoin d’être aidée. J’ai accumulé beaucoup de difficultés ces dernières années, sans un mot j’ai tout encaissé, jusqu’au jour où le trop plein s’est fait ressentir. Ils m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je fasse quelque chose pour moi, pour ma vie, que je devais arrêter de survivre mais juste de vivre.
Les points forts de ce coaching c’est Cécile et Nicolas.
J’ai 15 ans de vie professionnelle à mon actif, j’ai réalisé quelques formations en management et accompagnements, et c’est de loin pour moi le meilleur accompagnement que j’ai pu avoir, justement grâce à ce double coaching.
Chacun deux perçoit exactement là où l’on a besoin d’aller, ils nous en font prendre conscience et nous aident à y parvenir. Avec Cécile on aborde le savoir-être et avec Nicolas le savoir-faire. L’un ne va pas sans l’autre.
Cécile et Nicolas se complètent. J’ai adoré ce double coaching, au point où je n’ai pas envie d’arrêter…J’en ai besoin, comme quelqu’un qui va chez son psy toutes les semaines.
Je vous remercie tous les deux, du fond de mon cœur pour ce que vous êtes. Merci pour votre gentillesse, empathie, patience, soutien, écoute ! Merci de m’avoir aidée à prendre conscience ! Merci d’avance pour la suite de cette belle aventure humaine ! »