J’ai pendant 7 mois (novembre 2020-mai 2021) bénéficié du coaching de Cécile et Nicolas Meyer.
Le moment où j’ai eu besoin d’eux était dans un contexte particulier, celui d’une première année de médecine que je repassais pour la deuxième fois (en plus de cela, en pleine pandémie mondiale ☺ ). C’est donc dans l’objectif de réussir cette année que j’ai fait appel à leur soutien.
Je suis le genre de personne à garder quasiment tous ses problèmes pour elle, pas vraiment du type très bavard. J’avais donc, depuis plus d’une dizaine d’années intériorisé beaucoup de mes problèmes. Ces problèmes occupaient souvent mes pensées et m’empêcher de travailler correctement. Il fallait donc, non pas que je m’en débarrasse mais que je les règle. Que je fasse la paix avec les autres mais surtout avec moi-même. Cécile a été celle qui m’a le plus aidé à faire tout cela. Elle m’a donné des outils afin de contourner les pensées néfastes que j’avais et qui m’empêchait de travailler. Elle m’a aussi appris à voir le monde et ma personne autrement, d’une manière moins négative. Elle m’a aussi appris à arrêter de dégrader l’être que je suis (ce qui est plus difficile qu’il n’y parait). Enfin, juste en m’écoutant lever certains de mes tabous enfouis au fin fond de mon être, et en faisant « miroir » c’est-à-dire poser des questions sur comment je racontais les choses, elle m’a permis de me libérer des boulets que j’avais au pied.
Avec Nicolas, j’ai fait chemin sur un tout autre secteur. On a travaillé principalement sur ma manière de travailler, de gérer mon énergie, sur mes besoins au quotidien afin que je me sente bien. On a aussi beaucoup fait avancer la manière dont je me concevais mentalement. Vis-à-vis de mon passé et de mon mode de pensée, j’avais besoin de quelqu’un capable de me coacher d’une manière éventuellement percutante, qui pouvait me sermonner et me pousser. Nicolas a été cette personne et je pense qu’il peut prendre bien d’autres attitudes en fonction du besoin.
A eux deux ils m’ont appris à m’aimer moi-même et m’ont réappris à aimer le destin que j’avais choisi, peu importe sa difficulté, et ça c’est inestimable.
Encore aujourd’hui, j’utilise un certain nombre d’outils qu’ils m’ont fourni, que ce soit pour organiser mon travail, pour me tempérer émotionnellement, afin d’analyser certaines situations de différentes manières etc…
Nicolas et Cécile m’ont énormément appris en 7 mois et permis d’avoir mon année.
Je ne regrette absolument pas d’avoir franchi le pas de leur porte.